Voir si vous pouvez imprimer cette page avant de vous lancer

Vous avez du temps! Alors profiter de nettoyer votre PC (Sous Windows)
Pour commencer:

 1- Créez un point de restauration.
 2- Chargez les logiciels voulus et installez tout
 3- Utilisez 2 de ces logiciel, pour nettoyer, avant de bien commencer,
 4- Nettoyage.

Je ne fais pas de PUB , je  montre que l'on peut tenir propre son PC. sans rien payer.

Je pratique l'informatique depuis 1980 ( MO5, TO8) Puis gros PC    sous  dos 3... hé oui c'est vieux! En tant que gérant de magasin HI-FI et   informatique, j'ai eu le temps de tout tester! Attention, nettoyer c'est long!
Chargez d'abord ces 5 logiciels

Vous avez le choix de choisir vous même.  l'endroit de vos téléchargements.

Attention, certains site vous proposent de la pub avant de vous laissez charger votre logiciel! ou alors il faut lire leurs pub avant d'avoir la main!

Il faut aussi faire attention que le chargement soit bien ce que vous avez demandez.. Oui il y a des tromperies!.. faire aussi attention au moment de votre installation du logiciel de décocher les coches qui vous proposent des plus...

2 sites sont très bien (T. et com.) Tout ce que je montre la et Gratuit ...

Adwcleaner est un utilitaire gratuit. Ce nettoyeur est très efficace
contre les intrusions publicitaires  indésirables, les barres de navigation,
les changements de moteur de recherche non désirés ou tout processus qui change à votre insu les préférences de votre navigateur.

Unlocker permet de déterminer le processus qui verrouille un fichier.
Cette application facilite le déverrouillage de ce fichier afin de
le supprimer normalement.
L’opération peut être effectuée sans redémarrage si cela est possible. L’accès au  logiciel s’effectue depuis le menu  contextuel de l’Explorateur Windows et ne nécessite donc que quelques clics.

 Glary Utilities met à votre disposition un large panel d'outils destinés à  diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances
du système. L'interface du logiciel est conviviale, ce qui simplifie son utilisation. L'application dispose entre autres, d'un nettoyeur de registre et de disque, d'un gestionnaire de programmes (installation et désinstallation) et de processus (pour surveiller d'éventuelles intrusions de spywares ou de trojans), d'un module de suppression de traces de navigation (cookies, fichiers  temporaires, historique, etc.), d'un outil de cryptage et de décryptage de documents, et bien d'autres encore.

Dans options.. Tout cocher sauf  menu démarré et Google ainsi que mots de passe Le reste laissez comme c'est.

Lancez "Maintenance en 1 clic"

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer votre système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disque durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, telles que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Adobe Reader, WinRAR,
etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bits. Dans Cclenaer Ne pas cocher les coches "mot de passe" menu démarré,  ni nettoyage espace libre ou rien que tous les 3 mois!

Revo Uninstaller est non seulement un outil de désinstallation des programmes, mais également un gestionnaire des démarrages, un nettoyeur de traces et de fichiers inutiles. L'application  liste les programmes, mises à jour et extensions installés et vous propose de vous en débarrasser rapidement via le menu contextuel. Avec le mode chasseur, une cible à déplacer sur une icône du bureau (par exemple) vous permet d'accéder immédiatement à un menu vous proposant la désinstallation, l'arrêt du processus, l'ouverture de la fenêtre des propriétés, une  recherche sur Google, etc. Des outils d'optimisation sont également mis à  votre disposition : un gestionnaire des démarrages et des outils Windows, un nettoyeur de fichiers inutiles, un outil de suppression définitive, un nettoyeur de traces pour votre navigateur, votre disque dur, etc.  Voir en bas comment procéder

Voila vous avez ce qu'il faut ici en logiciels (que moi j'utilise depuis toujours) Alors commencez par créer un point de restauration.

Créer un point de restauration système - Windows 7
 1: Cliquez sur le bouton Démarrer.
 2: Dans le champ Rechercher, saisissez la commande restauration.<
 
3: Cliquez sur la fonction Créer un point de restauration qui apparaît.
 4:
Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le bouton Configurer    (image ci-dessous)


 Pour retrouver votre point de restauration (au cas!)  panneau de configuration Clic sur Récupération,  puis sur le bouton "Ouvrir la restauration du system) et choisir l a date qui était le jour ou tout fonctionné avant!

Bien suivre ces instructions nécessaires.. même si il vous emble faire double travail.  Car on dégrossi et

 on finalise après.

Une fois ce point créé, commencez par videz (désinstaller) les logiciels que vous ne voulez plus.

1 : Désactiver le réseau wifi et  adsl.

2 : Désinstaller avec Glary vos logiciels inutiles.

3 : une fois fait nettoyez avec Cclenear.

4 : Puis clic  Disque local (c:)

5 : clic sur Windows

6 : cherchez fichier Temps et effacer tout ce qui s'y trouve

7 : clic regedit.exe 

Pour désinstaller les logiciels difficiles 

Prenez " Revo Uninstaller " Clic sur outils et désinstallez vos logiciels qui ne servent plus.

Vérifiez ici dans Windows et regedit.exe, si votre ou vos logiciels ont bien été désinstallés . Comme indiqué ci-dessous
Ne toucher rien d'autres

8 : clic et dans ce fichier puis cliquez dans" software", .Si vous voyez des noms de logiciels que vous avez désinstallés" ( oui ,il se peut qu'il reste des traces ici. Comme exemple (Norton ou Avast ou d'autres....) Supprimez  les.

 

9 : Puis clic  sur  ..machine puis "SOFTWARE"  cherchez les noms des logiciels que vous avez désinstallés" ( oui ,il se peut qu'il reste des traces ici. Comme exemple (Norton ou Avast ou d'autres....) et supprimez  les.

 

Voila quitter (cet éditeur en cliquant en haut à gauche Fichier... quitter

OUF voila ne pas vous inquiétez. Mais il y a encore du boulot, mais simple.

Testez pour savoir si vous avez des pilotes à changer.

et passer à Revo U ensuite.

Driver Booster

IObit Driver Booster analyse votre PC et vous indique si des pilotes de périphériques sont obsolètes. Dans ce cas, l'application les télécharge de manière sécurisée et les installe automatiquement après avoir défini un point de restauration avant toute manipulation.

Toutes ces opérations sont réalisées en un seul clic, ce qui vous fait gagner un temps précieux, et rend votre PC plus stable. De plus, IObit Driver Booster paramètre les drivers de manière à obtenir le meilleur rendu et les meilleures performances pour les joueurs.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/124191.htm
Voila, Reste à nettoyer les fichiers (Dans l'ordre indiqué)

Avec Revo Uninstaller   (ci-dessous) dans l'ordre des N°

Une" étape de passer...   Relancer  votre PC.... " et reconnecté la box"  Puis:

Maintenant servez vous d'AdwCleaner. dans paramètres  ...Cochez d'abord comme ci-dessous

 

Défragmenter la Base de registre avec l'outil avancé de Glary..

Reste à Défragmenter le disque dur qui possède le Windows. Clic droit sur menu démarré (pc) et Clic ouvrir exploreur et vous arriver ici à gauche

Fermez PC et relancez PC    VOILA reste à Entretenir

De temps en temps :

Toutes  les semaines un coup de Cleaner et Glary c'est bon.

Tous les mois Revo et AdwCleaer

 

Pour désinstaller Norton  (!) il existe des logiciels gratuit qui retire tout de Norton  et Simantec!

Idem pour désinstaller Avast

Ci-dessous des logiciels complets et gratuits
Ci- dessous:  Des Logiciels agréables et utiles
Photofiltre 6 ou 7 avec ces Plugins qui ce chargent directement dans le bon fichier. Donc bien regarder le menu à gauche en haut de la page Photofiltre.

Clic ici

PhotoFiltre 6 ou 7 :permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres.
L'application PhotoFiltre propose les fonctions standards de réglage (luminosité, contraste, teinte, saturation, correction gamma) et des filtres artistiques (aquarelle, pastels, encre de chine, pointillisme, effet puzzle).
PhotoFiltre est fourni avec plus d'une centaine de filtres ! La nouvelle version supporte les calques et apporte de nombreuses améliorations dans la gestion des filtres.
 

Noisewre Community E

L'avis de la rédaction pour Noiseware Community Edition
9/10Les photos prises avec des caméras numériques sont souvent encombrées de bruits.

La suppression de ces bruits peut prendre du temps. Afin d’éviter ce désagrément, mieux vaut utiliser des outils performants et efficaces à l’instar de Noiseware Community Edition.
Noiseware comblera les photographes ! Le logiciel  permet de redonner vie à des photos prises avec une faible exposition. On regrettera l'absence de fonctionnalités avancées telles que les réglages fins ou le traitement par lot dans cette version gratuite, néanmoins elle s'avère largement suffisante pour une utilisation "normale". Si certaines de vos photos souffrent de ce défaut, essayez Noiseware d'urgence !
Selon la qualité de votre appareil ou les réglages utilisés, vos photos numériques peuvent être parasitées par de nombreux pixels parasites de couleur au rendu très désagréable. C'est particulièrement vrai sur les images issues d'appareils compacts dotés de petits capteurs, et encore plus lorsque vous effectuez des poses longues pour des photos de nuit par exemple ou que vous montez en sensibilité (400 Iso, 800 Iso...). Noiseware est un moteur de suppression de bruit très performant, disponible sous la forme d'un plugin Photoshop mais une application indépendante existe également. Comble du bonheur, Noiseware propose une version gratuite de leur logiciel,

Attention bien charger celui ci... il y en a d'autres mais pas les mêmes!

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056137-noiseware-community-edition

Image Resizer

Image Resizer: vous permet de redimensionner une ou plusieurs images facilement en sélectionnant sa taille par le menu contextuel : petit, moyen, grand, PDA ou personnaliser. Vous pouvez choisir également d'enregistrer séparément l'image redimensionnée, de manière à toujours garder l'originale intacte.

Attention bien charger celui ci... il y en a d'autres mais pas les mêmes!

 http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/37338.html

Movie Maker de Windows

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants. Il s'agit d'un logiciel qui n'est plus intégré dans les systèmes d'exploitation A PARTIR DE WINDOWS 7 et au dessus , (il faut le télécharger) il permet de créer, de modifier et de partager des séquences vidéo sur le web, le courrier électronique ou bien un CD/DVD. Cette version offre une interface simple et vous permet d'effectuer des captures vidéo, des importations vidéos, l'édition et la compilation vidéo.

Pour l'utiliser, il suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des incrustations de titres, des effets de transition, des effets spéciaux et de la musique pourront décorer votre montage. L'utilisateur pourra même spécifier les points d'entrée et de sortie d'un film pour supprimer les passages inutiles. Il est à noter que dans la version intégrée en natif avec le système d'exploitation Windows Vista ou windows 7, il est indispensable de désactiver le composant 3D Aero si vous voulez lancer Windows Movie Maker. Dans le cas où vous ne pouvez pas activer Aero (à cause d'une carte graphique peu puissante par exemple)

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Avidemux Pour Vidéo  (Idéal)

La puissance et les fonctionnalités de VirtualDub ne sont plus à démontrer. Mais l'interface du célèbre logiciel n'est pas forcément des plus intuitives. Avidemux:  propose une autre solution d'édition et d'encodage de vidéos, elle aussi libre, mais un peu moins déroutante pour un utilisateur novice. Tout y est facilement accessible : le choix des codecs audio et vidéo, l'ajout de filtres ou encore la prévisualisation de la vidéo et la définition de repères de début et de fin.

Le logiciel permet l'encodage de vidéos dans de plusieurs formats (MPEG, MP4, AVI, OGM ...) en utilisant de nombreux codecs (H263, MPEG4, XviD ou encore x264 pour la vidéo, Lame, FAAC, Vorbis, WAV, AC3 entre autres pour l'audio), la création de projets comprenant plusieurs tâches d'encodage, ou encore l'ajout de nombreux filtres (désentrelacement, rognage, sous titres ...) avec gestion des scripts. Une calculatrice de bitrate et des modes automatiques pour DVD, VCD, SVCD et PSP sont également de la partie.

NB : La version d'Avidemux disponible sur Clubic intègre une traduction française. Pour en disposer, il suffit de cocher durant l'installation la case french dans le répertoire Additional langages.

http://www.clubic.com/telecharger/

LossLessCut  Pour le son    (idéal)

LossLessCut est un utilitaire d'édition vidéo très simple permettant de découper ou de réduire la durée d'un clip vidéo. Idéal pour réduire la taille de vos fichiers, ou simplement pour sélectionner une partie précise d'un clip vidéo, LossLessCut est très facile à prendre en main.

Une fois ouvert, il vous suffit de glisser-déposer une vidéo dans la fenêtre de LossLessCut pour débuter l'édition. Appuyez dans un premier temps sur le bouton Lecture pour repérer le passage à conserver ou à supprimer, puis cliquez ensuite sur les flèches situées de chaque côté de l'icône figurant une paire de ciseaux pour déterminer les points d'entrée et de sortie de la vidéo.

Une fois cette étape franchie, vous n'avez plus qu'à cliquer sur la paire de ciseaux pour lancer le processus d'édition. Notez enfin que LossLessCut permet également de réaliser des captures d'écran de la vidéo en cours d'édition.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/137476.html

Moi, je n'ai que Windows pour me protéger et cela va mieux depuis que je n'ai plus rien d'autres!   Mais Il faut nettoyer de temps en temps

2018/4