Nourriture non conseillée lors d'une grossesse .

voici des liens biens choisis

Produit chimiques, métaux lourds, parasites etc.. tout ça dans de l'alimentation!

http://www.magicmaman.com/,alimentation-future-maman-12-pieges-a-eviter,2701206,3442894.asp

http://mamiehiou.over-blog.com/article-femmes-enceintes-voici-quelques-conseils-sur-les-choses-que-j-ai-apprises-lors-de-mes-grossesses-a-109525387.html

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/grossesse/enceinte-quels-aliments-faut-il-eviter_28308

L'alimentation, conseillée pendant, la grossesse

L’alimentation des femmes lors de la grossesse et l’allaitement est essentielle, puisqu'elle conditionne la croissance du foetus et du nourrisson et le bon déroulement de la grossesse. La grossesse est un état physiologique exigeant sur le plan nutritionnel. Trois conditions semblent nécessaires au bon déroulement de la grossesse :

  • une mère bien nourrie pour subvenir aux besoins de son foetus, à ses propres besoins et pour préparer son organisme à l’allaitement ;
  • une transmission efficace des nutriments entre la mère et le foetus ;
  • un foetus capable d’utiliser les nutriments reçus.
  • voici des liens biens choisis .

    http://www.baby.be/fr/guide-bebe/ma-grossesse/votre-alimentation/les-aliments-interdits/844-les-aliments-interdits-pendant-la-grossesse

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/grossesse/enceinte-quels-aliments-faut-il-

    eviter_28308http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

    Les dangers de Votre environnement

    Champs électromagnétiques, pesticides, polluants organiques

    L’électromagnétisme est une force de faible énergie qui résulte du couplage entre un champ électrique et un champ magnétique. Le terme de « champ » désigne la zone dans laquelle l’effet de cette force se fait sentir sans être visible, ni même perceptible, le plus souvent.

    Les sources d’exposition aux ondes électromagnétiques sont nombreuses, provenant de l’environnement immédiat exemples :(radio, téléphone portable…), industriel (équipement de soudage, fours, télécommunications, radars…) ou médical (examen d’imagerie médicale par résonance magnétique…). Les évolutions des technologies sans fil, très rapides, devraient se poursuivre dans les prochaines années.

    Restez près d'un micro ondes en fonction est dangereux  à cause des micro ondes, mais du champ électromagnétique.

     

    Restez près d'une machine à laver qui tourne en essorage est dangereux pour même raison que ci-dessus.

     


    Téléphones portables

    Ne laissez pas votre tel. portable contre votre ventre, même dans la poche lorsque vous étés en enceinte Selon l’Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer :“Lorsqu’il est utilisé par les enfants, l’accumulation moyenne des radiofréquences est deux fois plus élevée dans le cerveau des enfants, et dix fois plus élevée dans la moelle osseuse, par rapport à l’utilisation du téléphone mobile par un adulte.”

     https://bio-transition.com/ondes-electromagnetiques.html

    Le Dr Siegal Sadetzki a publié une étude en 2008 qui établissait un lien entre les risques d’être atteint d’un cancer et la fréquence d’utilisation du portable:
    34% de risques d’être atteint d’un cancer si vous utilisez le téléphone portable de façon régulière pendant plus de 5 cinq ans.
    8% si vous avez reçu plus de 5500 appels depuis que vous avez acheté un téléphone portable.
    49% si vous avez parlé au téléphone portable plus de 266 heures dans votre vie.
    http://www.leral.net/Pourquoi-vous-devriez-arreter-de-mettre-votre-portable-a-ces-endroits_a156333.html

    © Philippe Demaret pour l'INRS
    Présence du champ électrique et du champ magnétique : exemple d’une lampe
    Lampe éteinte branchée sur la prise de courant : présence d’un champ électrique seul - Lampe allumée : présence d’un champ électrique et d’un champ magnétique

    Tv -pc portable -  moniteur - wifi
    Ne pas rester des heures la tête devant le moniteur.
    Ne pas laissez un pc portable sur vos genoux ou ventre.
    Coupez la wi fi la nuit ou évitez la wi fi dans votre chambre.

     

    Les pesticides sont utilisés en grandes quantités depuis les années 50 par l’agriculture intensive. Cette forte utilisation entraine une présence de résidus de pesticides partout: dans l’eau bien sûr, mais aussi dans l’air, les brouillards et l’eau de pluie !

    Les Pesticides sont également présents dans nos aliments: près de 50% des fruits et des légumes produits par l’agriculture intensive en contiennent. Ils finissent dans nos organismes, apportés là par l’eau, l’air et les aliments consommés. Nos organismes hébergent ainsi des centaines de molécules toxiques dont de très nombreux pesticides.

    http://www.peta.org/issues/animals-used-for-experimentation/office-pesticide-pro/grams

    Installation meubles en kit.

    L’utilisation de copeaux de bois agglomérés remplace le bois massif. Mais ces panneaux de bois dégagent dans l’air du formaldéhyde, un gaz toxique dérivé du formol. Envoyé spécial a enquêté sur la dangerosité de ces produits qui meublent nos intérieurs.

    Avant de placer Bébé ou respirer cette air polluée, laissez aérer au moins 2 semaines avant de placer bébé dans cette chambre.

    Les composés organiques volatils (COV) tels que le benzène, le toluène, l’acétone… sont des facteurs aggravants pour de nombreuses maladies. Ils sont responsables de gênes respiratoires et de maux de tête.

    Le formaldéhyde est le plus dangereux et le plus présent dans nos intérieurs. C’est un gaz allergisant, irritant et classé cancérogène par l’Organisation Mondiale de la Santé.

    https://www.blooow.com/?gclid=CPyDsc3WuNICFUgo0wodnXUDNw

    Produits Cosmétiques.

    Dentifrices.

    Pour se prévenir des caries, rien de tel qu'un brossage au fluor. Toutefois, pour les enfants, les doses de fluor doivent être limités, d'où l'utilisation de dentifrices qui leur est spécifiquement destinés. Et pour les bébés de moins de six mois, les restrictions sont encore plus importantes. En ce sens, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a décidé de restreindre les indications de trois solutions buvables à base de fluor : le Zymaduo, le Fluostérol et le Fluorex ne devaient plus être prescrits chez les nourrissons de moins de 6 mois.
    En règle générale, les dentifrices au fluor doivent être réservés aux enfants de plus de trois ans. Entre trois et six ans, un dentifrice fluoré pour enfants peut être utilisé (mais pas plus d'un petit pois de dentifrice sur la brosse, les petits ayant tendance à avaler plus de mousse que les adultes). Après six ans, le dentifrice pour adultes convient à toute la famille. À noter que certaines eaux minérales contiennent une grande quantité de fluor. Les enfants de moins de six ans ne doivent pas boire de manière régulière celles qui contiennent plus de 1 mg de fluor par litre (Quézac, Badoit, par exemple).

     Cosmétiques

    Shampoings, lingettes, lotions... Des centaines de produits utilisés quotidiennement par les parents pour faire la toilette de leur bébé contiennent des substances potentiellement dangereuses, conclut un rapport publié (2017) par l'organisation non gouvernementale Women in Europe for a Common Future.

    Des résultats d'autant plus inquiétants qu'au sein du large panel de produits testés, l'association a décelé des ingrédients "à risque élevé" dans plus de 90% des cas.

    Voici des liens (bien choisis!)

    http://ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Cosmetovigilance/Cosmetovigilance/La-cosmetovigilance/Liste-des-produits-cosmetiques

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cosmetiques-pour-bebe-la-liste-des-produits-a-eviter_1763885.html


    https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-dentifrice-n6381/

    http://www.60millions-mag.com/2014/10/21/hygiene-et-soin-du-bebe-une-liste-de-28-produits-eviter-7960

    Textes pris sur plusieurs sites et Sciences et Avenir. ici c'est une partie  ce que ma voisine  (puéricultrice) donne en conseil à qq Mamans

    Cette page est la pour vous donner des liens utiles, choisis par moi après plusieurs recherches sur chaque sujets traités

    Un lien pour les Prénoms.... http://www.terrafemina.com/article/prenoms-pour-bebe-des-idees-de-jolis-prenoms-pour-garcons-et-filles_a323175/1

    toujours en cours